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  • Photo du rédacteurBruce Harper

Où trouver des clients pour mon centre de Foot 5 indépendant

Dernière mise à jour : 8 oct. 2022

Avant de jeter ton filet dans l’océan des joueurs de football, tu dois clarifier quelques points :


-Où et quand ont lieu les matchs de football des licenciés FFF (Fédération Française de Football)

-Quel niveau d'engagement attendu (leader, occasionnel, sérieux, membre actif...)

-Combien ça va coûter (le moins possible...)


Rappelle-toi, si ton prospect ne connait pas encore ton centre, laisse lui toujours la possibilité de faire un test afin de faciliter la prise de décision.


Tu te demandes comment passer à l'action simplement. Je déroule :


1. Bouche à oreilles : parle à des gens que tu connais… et à ceux qu'ils connaissent


Cela peut sembler évident mais le bouche à oreilles reste le moyen le plus performant, rapide et économique de mise en relation.

Il y a deux méthodes :

-Directe : parler simplement à des personnes que tu connais : famille, amis, collègues, commerçants ou toute personne avec laquelle tu entres physiquement en contact.

-Indirecte : demander à tes contacts directs s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui pourrait être intéressé par intégrer une équipe de Foot 5.


Ton travail consiste à épuiser toutes les sources de contacts à disposition et de ne pas oublier de les interroger sur leurs contacts.

C'est potentiellement des centaines de personnes que tu pourras atteindre !

2. Annonces locales / Panneaux d’affichage

Regarde partout dans ta ville et tu constateras qu’elle est remplie de commerces avec des panneaux d’affichage.


Privilégie les lieux très fréquentés : boulangerie, boucherie, supérette, supermarché, cordonnier, magasin de sport...

Comment rédiger cette annonce :

-Identifie les lieux/commerce avec le plus de passage

-Demande à un membre du personnel l’autorisation de publier ton annonce

-Attire l'attention des personnes intéressées en incluant une image, un simple ballon de football peut suffire

-Inclue tous les détails pertinents (prix, nom du centre, jours et horaires…). NE PAS OUBLIER un numéro de téléphone (à privilégier à l’e-mail).

3. Une publicité sur ta page Facebook

Publie une annonce sur ta page Facebook via le gestionnaire de publicité, elle sera vue par une audience qualifiée (dans ta zone, selon des centres d'intérêts que tu auras déterminés).

Tu peux simplement publier un post sur ta page Facebook qui sera visible par ta communauté.


4. Trouver un joueur en ligne

Il existe des plateformes de mise en relation entre joueurs et organisateurs de parties. Des applications gratuites et payantes coexistent et permettent de pallier les absences et forfaits de dernière minute.

Exemples :


Bien sûr, il existe d'autres manières de faire (organiser des tournois, partenariat avec un club local, formules association ou entreprise...)


=> Conseil Nadyan Sports : parallélise les actions, cela te permettra de toucher l’audience la plus large dans un temps minimum

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