Rechercher
  • Bruce Harper

Trouver le local idéal pour mon complexe Foot 5 !

Dernière mise à jour : 31 mars 2021


Choisir son local pour son centre de Foot 5
Local Foot 5


" Comment choisir le bon local pour mon centre de Foot 5 ? "

Le concept de foot en salle est devenu une véritable opportunité pour les créateurs qui souhaitent investir dans ce secteur. Non seulement il permet de jouer au foot toute l’année, mais il offre également des conditions de jeu beaucoup plus souples qu’en extérieur. Si vous souhaitez ouvrir votre propre centre de sport indoor, le choix du local est une étape importante à prendre en compte.

Cliquez-ici pour découvrir notre Formation complète "Ouvrir mon complexe sportif"


Ouvrir...mais où ? Avant tout, il faut savoir que l’emplacement du local va être déterminant pour la réussite de votre projet de centre indoor. Contrairement aux types d’investissements que vous devez faire, une attention particulière doit être portée sur le choix du site, car il celui-ci va être permanent.


Commencez tout d’abord par choisir la zone dans laquelle vous voulez exercer.

La question à se poser : le local sera-t-il assez proche de mes clients potentiels ?

Ensuite, il va falloir s’intéresser au nombre de concurrents qui se trouvent aux alentours en vous référant à une carte physique de votre ville. Si les concurrents sont trop nombreux, c’est que le marché doit être déjà saturé. Ces critères démographiques et commerciaux vont ainsi vous donner une idée de la zone sur laquelle il faudrait s’implanter.


Un local...mais lequel ? Après avoir bien défini la zone sur laquelle vous souhaitez vous installer, il faudra maintenant que vous songiez au bâtiment. Plusieurs critères vont vous permettre de bien choisir votre local. Tout d’abord, par rapport à l’étendue de la salle, plus elle est petite, plus vous économiserez sur les coûts énergétiques. Par contre, un local plus grand vous assurera plus de places pour les nouveaux venus. Vous devez donc essayer de trouver un compromis entre les deux.


L’état du bâtiment est également un facteur important à considérer. Vérifiez si les infrastructures existantes vous permettront de réaliser les travaux d’aménagement du centre indoor à moindre coût. Prenez aussi en compte la hauteur du plafond, les travées des colonnes ou encore le nombre de places de parking pour accueillir vos nouveaux clients.

Notre expertise chez Nadyan Sports


Dans tous vos projets d’ouverture de centre sportif en salle, nous pouvons vous accompagner depuis le choix du local jusqu’à la recherche de financements, en passant par l’élaboration de votre business plan. Nous mettons notamment notre expertise et notre savoir-faire à votre disposition pour vous aider dans votre démarche afin d’assurer la réussite de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.


Contactez-nous pour être accompagné dans votre projet d'ouverture de centre de Foot 5. Retrouvez nos services Accompagnement & Consulting ici


https://www.nadyansports.fr/

For the love of the game !

75 vues0 commentaire